– Par où commencer ?

– Prends la plume et lance-toi simplement

– Ouais… plus facile à dire qu’à faire

Le premier pas est dit-on le plus dur, le premier article certainement aussi… D’autant plus que l’écriture a toujours était pour moi autant source de fascination que de terreur. Une dyslexie dans un parcours scolaire peu encourageant n’ont pas vraiment était aidant, cela a eu plutôt tendance à me retenir de coucher mes idées sur papier et à les garder en cages dans ma tête.

– Ah non hein, pas encore un blog d’un type qui se plaint et s’épanche sur les malheurs de sa vie !

– Mais laisse-lui le temps de s’exprimer, c’est son premier poste et il contextualise. C’est un portant le contexte et pis on apprend à le connaitre comme ça…

– Mouais, ok ça va pour cette fois, mais je te préviens: je l’ai à l’oeil celui-là !

Ce blog sera donc une forme de thérapie pour moi. Et oui c’est le thérapeute en thérapie (comme quoi, nous sommes humains avec des zones à travailler tout au long du chemin, c’est ce qui rend la vie intéressante). Pour ce qui est du ton, bon je crois qu’il a déjà bien été donné dès le début. Je m’efforce de toujours traiter des sujets sérieux qui peuvent parfois être lourds et assommants, de façon légère et avec humour. Je ne suis pas là pour faire la morale ni éduquer, mais pour partager mes expériences et donner des conseils à la hauteur de mes moyens.

Sur quoi vont porter tes sujets me demanderas-tu. Et bien sur mille et une choses, si tu me connais, tu sais que je suis d’un naturel très curieux et si tu ne me connais pas, te voilà prévenu. Donc ce blog prendra surement, avec le temps et au grès de mes envies, passions et préoccupations du moment, des allures de souk (c’est surement les origines qui remontent ?).

Tu trouveras autant des réflexions personnelles sur la vie en générale, des conseils santé, des pensé plus philosophique voir spirituelles et pourquoi pas, certaines fois, un conte ou deux… Oui masque je ne te l’ai pas encore dit, mais je suis aussi conteur à mes heures.

Je tiens à dire que tout ce que je vais dire n’engage que moi, il s’agira de mon opinion personnelle et à aucun moment je ne cherche à faire du prosélytisme ou dire ce qui est juste ou faux. Je suis conscient de la nature changeante de nos opinions, surtout des miens, alors tout au long de mon l’écriture, j’espère voir mes convictions bousculées et évoluer. Tout est toujours en mouvement et en perpétuelle progression. Je ferai aussi de mon mieux pour épargner vos petits yeux avec mes fautes d’orthographe, mais là je ne garantis rien.

– C’est bon il a fini ?

– On dirait bien, tu vois ça n’était pas si terrible ni geignard.

– Oui, mais je n’ai pas trop ça faisons de tutoyer tout le monde.

– C’est toi qui te plains maintenant. Tu ne voudrais pas plutôt donner le mot de la fin ?

– Tu as raison. Alors à toi, chère lectrice, cher lecteur, si tu as aimé tu peux laisser un commentaire et il devrait y avoir des suites régulières a cet article donc abonne-toi à la newsletter pour rester informé.