Drainage Lymphatique Manuel

L’eau a une mémoire et porte à l’intérieur de nos pensées et nos prières. Comme vous étiez vous-même de l’eau, peu importe où vous êtes, vos prières seront transportées au reste du monde

– Masaru Emoto

La circulation de la Lymphe n’étant pas dépendante d’une pompe telle que le coeur pour le sang, c’est principalement le mouvement de nos muscles qui vont la mettre en mouvement. Il parait donc particulièrement intéressant de faire du Drainagle Lymphatique Manuel (DLM) au vu de notre mode de vie principalement sédentaire.

Le drainage est surtout connu et pratiquée à l’origine par les esthéticiennes pour ces vertus de tonification tissulaire, mise en mouvement des tissus adipeux et réduction  des cicatrices. Aujourd’hui, il est de plus en plus pratiqué également des suites d’interventions chirurgicales et notament lors des suites d’un cancer du sein où le/s bras peuvent se remplir de lymphe si les ganglions sont touchés. Le DLM peut alors être une aide importante, non invasive et indolore pour accompagner ces pathologies.

N

Permet une remise en circulation des fluides du corps

N

Active les processus de cicatrisation et de guérison

N

Un travail doux et régulier amenant une profonde détente

N

Particulièrement intéressante suite à des lésions et interventions chirurgicales

N

Tonifie les tissus

Liquide source de vie 

La discrète lymphe

Présenté dans chaque recoin de notre corps, la lymphe est un liquide tout aussi important que le sang et pourtant bien moins connu. Elle permet autant le transport des toxines et déchets de l’organisme vers leurs voies d’éliminations que le transport de nutriments et cellules immunitaires permettant la régénération et la protection de nos tissus.

Lorsqu’elle circule fluidement, elle permet à chaque cellule de rester en pleine santé. Ainsi lorsqu’il y a une lésion qui apparait et qu’un éventuel oedem (accumulation de lymphe) se forme, pouvoir la remettre en mouvement est primordial pour permettre un rétablissement optimum.

Un mouvement, une vague

Le touché du DLM est très doux, lent et répétitif, il nous faire presque passé notre présence sur la table pour une sieste au bord de la mer. Bercé par les vagues, note eau va naturellement ce remettre en mouvement et avec elle, déplacé tous les nutriments que notre organisent à besoin. 

Ainsi nos tissus sont revitalisés, raffermis et retrouvent, au fil des séances, leur jeunesse et leur santé. 

Nettoyage & Détoxe

Cette remise en mouvement va également permettre d’implorer l’élimination des toxines qui ont pu stagner en certaines zones de notre corps.

Cela sera particulièrement visible chez les personnes souffrant de rétention d’eau ou de lymphœdeme, mais tout le monde peut grandement bénéficier d’un tel nettoyage.

Notre mission n’est-elle pas plus agréable après un bon nettoyage de printemps? Notre corps est quant à lui notre temps, prenons-en soin…

Me trouver

Particien intinerant

À domicile

Ou

À Lausanne – Allaman – Nyon

Prenez Rendez-vous

Par téléphone et toutes applications de messagerie au

+ 41 78 762 45 70